Thérapie par la Conscience J’ai choisi de nommer ma pratique personnelle « Thérapie par la Conscience », car j’aspire et j’espère travailler avec la Conscience. Celle cachée généralement, derrière notre personnalité, celle qui a accès aux autres plans de consciences, celle qui sous-tend notre force de vie.
En tant qu’Être humain, nous sommes constitués de plusieurs corps. Une pathologie, une maladie ou un dysfonctionnement provient d’un déséquilibre de l’un ou de plusieurs de ces corps. Une même problématique chez deux individus proviendra certainement de perturbations bien différentes. La Thérapie par la Conscience permet d’aller chercher les causes prioritaires du déséquilibre et d’y remédier par des techniques douces en s’adaptant à chacun. Les techniques utilisées peuvent être du massage, des soins énergétiques, de l’aromathérapie, du son, soit des conseils en naturopathie, phytothérapie et/ou en méditation.
Pour ma part, je classe les corps en trois plans de la façon suivante : Physique : corps physique et éthérique (énergétique) Vital : corps émotionnel et mental Spirituel : les corps les plus subtils
La guérison ou le mieux-être appartient à chacun. Cette technique vous ramène à vous, et à activer en vous, vos propres forces d’auto-guérison. Le but étant de vous rendre le plus autonome dans votre cheminement.
Pour une problématique récente, comptez 1 à 2 séances et pour une problématique persistante ou chronique, comptez 3 à 4 séances.